Déjà 15 ans que les D’Days existent. Ce festival du design a lieu à Paris et dure 1 semaine. Il se déroulera du 1er au 7 juin 2015 dans toute la ville. Le festival investira 4 zones, à savoir, Marais/République/Bastille, le quartier St Germain, Pantin/St Ouen, et enfin Palais Royal situé dans le 1er arrondissement.

lsd-mag-deco-design-festival-paris-plan-juin

Donner des ailes au talent, pour contribuer à la réussite et au rayonnement de la France.

Cette semaine sera l’occasion, pour les acteurs du design, de proposer leur vision de la création comme vecteur de développement économique, culturel et social. Scénographies, installations et performances envahiront la ville lumière afin de proposer aux professionnels, aux touristes ou aux curieux une réflexion sur la place du design dans notre quotidien.

Les écoles à l’honneur
ECV, ESAD TPM, l’école Bleue, l’école Nationale des Arts Décoratifs, l’ESAM, et l’école de Condé pour ne citer qu’elles… En tout 14 écoles d’art et de design représenteront cette année le design et la création estudiantine. Évènement incontournable de la scène du design Français.

D’Days International
4 pays exposeront leur “best-of” en matière de design… La volonté de s’ouvrir au monde et de s’enrichir d’une pluralité culturelle s’illustrera à travers divers partenariat tel que le TCDC venant de Thaïlande, le collectif In Progress incarnant le Luxembourg, les Pays-Bas et enfin l’Italie représentée par la Villa Medicis.

lsd-mag-ddays-festival-design-art-designer-paris lsd-mag-deco-design-festival-paris-art-culture

Leave a Reply