Végétarien & Gastronomique

26 novembre 2018

Culina Hortus

Le jeune chef, Adrien Zedda, passé sous l’œil de Philippe Etchebest dans l’émission « Objectif Top Chef », prend les commandes d’un nouveau restaurant à Lyon. Le Culina Hortus veut décliner dans l’assiette tout l’art du potager, dans une version gastronomique 100 % végétarienne.

C’est le premier restaurant gastronomique 100 % végétarien de France. Culina Hortus, le nom fait écho à la cuisine qui y mijote. Une histoire de potager, dont les produits sont sublimés par le jeune chef Adrien Zedda (24 ans).

Son apprentissage de la cuisine végétale, végétarienne et éco-responsable se fait au contact de Robin Winckens, Chef du restaurant Le Royal Mail Hôtel, restaurant autosuffisant en fruits, légumes, herbes et fleurs.

C’est donc tout naturellement qu’il propose, à sa carte, des plats gastronomiques à partir de produits de qualité, choisis avec une attention particulière à leur provenance. À cette table, on peut déguster du quinoa d’Anjou, produit par Mme Abbott, les agrumes du monde entier produits en France par Mr Bachès, producteur qui ne sert habituellement que des tables étoilées.

On y découvre aussi les huiles d’olives mono variétales d’Alexis Munoz ou encore l’huile de noisettes, de chanvre et de prunes de Mme Barrere. Sans oublier, les figues de Mr Baud, les fleurs et micro herbes, les herbes et plantes sauvages de Mme Bolmont, les fromages de chez Mons (MOF) et le beurre Bordier qui sera servi à table.

Côté boisson, la maison propose des vins naturels et en biodynamie uniquement avec une dizaine de vins au verre, des limonades bios, des thés et infusions en plantes entières, une collection de spiritueux pour fins amateurs.

Les mets se dégustent dans un espace cosy et design, mêlant plafonds à la Françaises, voûtes, pierres apparentes et décoration contemporaine de bois, de métal, de béton poli et de pisé.

Après un long travail de réhabilitation orchestré par l’Atelier d’Architecture Baudois & Bouanich, l’ancienne boîte de nuit le Pinks s’est métamorphosé en ce restaurant chic, aux matériaux bio-sourcés.

Le lieu propose une douzaine de tables, pour 30 couverts maximum : ferez-vous partie des prochains convives ?

Informations pratiques :

Culina Hortus

38 rue de l’Arbre sec
69001 Lyon

Jours ouvrés : du mardi au samedi, de 12h à 15h puis de 19h à 23h.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.