lsd mag deco design speed food

Chaque semaine LSD Mag vous propose de découvrir une recette élaborée à l’occasion de la performance gourmande-Speed Food ! Alors qu’est ce que la Speed Food ? C’est avant tout une performance de chefs cuisiniers organisée par la ville de Cenon. Des chefs réputés de la région proposent différentes démonstrations dans le partage de saveurs uniques. Suivant un thème imposé, chacun réalise, en direct, devant 800 personnes et en 20 minutes une recette digne des grandes tables.

lsd mag deco design speed food cenon restaurant gastronomique

Eplucher, laver les légumes, les tailler en julienne* (5 cm de long sur 1 mm2). Les faire suer à l’huile d’olive, assaisonner, sucrer, et mouiller à hauteur avec de l’eau. Lorsque l’eau s’est évaporée, il ne reste que le sucre et la matière grasse. Réduire jusqu’à l’obtention d’un glaçage des ingrédients.
(Ne pas forcer la caramélisation pour garder les ingrédients brillants).

Tailler la feuille de brick en bandes de 4 cm de large. Disposer les ingrédients au sommet de la feuille de brick puis la plier comme un samoussa. Faire cuire le croustillant dans une poêle et éponger afin d’enlever l’excédent de matière grasse. Servir tiède.

CENON COOK CHALLENGE 2014

PM : pour mémoire

Pour encore plus de recettes, retrouvez notre rubrique Recettes sur LSD Mag !

Leave a Reply