Génie de lumière

30 juillet 2018

Consentino Design Challenge

Concours international, le Cosentino Design Challenge encourage la créativité et le talent des étudiants en architecture et en design du monde entier. Pour cette 12e édition, six projets dont trois français ont été récompensés sur le thème « Cosentino et la lumière ».

Ils étaient 192 participants au départ, mais seulement six ont eu la chance d’être distingués à l’occasion du Cosentino Design Challenge 12.

Organisé par la multinationale espagnole Cosentino, spécialisée dans production et distribution de surfaces innovantes pour le monde de l’architecture et du design, le concours vise à faire émerger des projets étudiants innovants.

« La qualité des travaux, surtout en matière de design et présentation, a beaucoup progressé par rapport aux éditions précédentes. Le concours prend de plus en plus d’ampleur et rencontre un succès grandissant parmi les différentes universités et écoles », a expliqué Adelina Salinas, coordonnatrice du Cosentino Design Challenge.

La délibération du jury du Cosentino Design Challenge 12 s’est déroulée au Cosentino City Madrid, un espace d’exposition qui, en à peine un an d’existence, est devenu une véritable référence pour le secteur et les professionnels de l’architecture et du design. Cet espace a accueilli les membres du jury.

Composé de cinq professeurs d’écoles partenaires, de l’architecte espagnol Carlos Rubio et du vice-président de la communication et du marketing de Cosentino, Santiago Alfonso, le jury  a récompensé les créateurs de six produits, proposés sur le thème « Cosentino et la lumière ». Les trois premiers remportent chacun la somme de 1000 €.

Découvrez les lauréats :

Cosentino Design Challenge

Marble Origami de Sophie Perrier (ESAM Design)

Cosentino Design Challenge

Ascension of the Stones de Ulises Moya Rodríguez (ESADA)

Cosentino Design Challenge

Bajo la sombra de un árbol de David Hervás Rey (ETSAM)

Découvrez les trois accessits :

Cosentino Design Challenge

LascasLamp d’Arturo Garrido Velilla (ETSAM)

Cosentino Design Challenge

Wink Light de Julie Lefranc (ESAM Design)

Cosentino Design Challenge

SUNSET de Cristina Moreno García (Escuela Politécnica Superior de Sevilla)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.