Concours saignant

20 juin 2018

Concours saignant

Préparez-vous, ce week-end se déroulera la 6 ème édition du championnat de France de barbecue ! Les 23 et 24 juin, venez vous extasier devant des passionnés de grillade  aux Saintes-Maries-de-la-Mer. Un concours qui s’annonce saignant !

Quoi de mieux pour commencer l’été qu’un championnat de barbecue ? Soleil, détente, rigolade et nourriture, tous les éléments sont réunis pour passer un agréable week-end. Ce concours original, qui a vu le jour en 2013, rassemble des serial-grilleurs venus de toute la France et d’ailleurs pour se défier en cuisine !

Concours saignant

Pour cette nouvelle édition, 104 équipes se disputeront le titre de Champion de France de Barbecue et auront le choix entre 3 catégories différentes parmi les 9 proposées : boeuf, poulet, porc, agneau, taureau, poisson, légumes, burger ou dessert. L’équipe qui aura obtenu le maximum de points sur les 3 catégories sera également désignée Grill Master 2018. Les candidats n’ont plus que quelques jours pour peaufiner leurs meilleurs recettes et de perfectionner leurs techniques de cuisson !

Concours saignant

Un jury composé d’experts en barbecue, de chefs réputés et de gourmets sera présent pour juger les candidats en fonction de plusieurs critères : l’esprit barbecue, le goût, la cuisson, l’apparence du plat, l’originalité de la recette, la propreté de l’espace de travail et la présentation de l’équipe.

Parmi les grandes nouveautés de cette année, l’épreuve du fumage à chaud ! Les saveurs françaises partent à l’assaut d’une technique de barbecue typiquement US qui nécessite une technique irréprochable. Le temps de cuisson est plus long et compliqué a maitriser puisque les aliments sont cuits plusieurs heures et à basse température.

Autre nouveauté, les tenants des titres de champions de France de barbecue s’affronteront, le dimanche matin, pour le prix Master Pulse Contest. Un challenge spécial côte de boeuf au barbecue électrique. Cette nouveauté est prévue pour le lancement de la nouvelle gamme d’une célèbre marque de barbecue électrique.

En 2017, ce championnat a attiré plus de 10 000 visiteurs venus soutenir les 400 candidats. Cette année encore, venez nombreux pour encourager les participants mais aussi pour découvrir les dernières tendances en matière de barbecue ainsi que les recettes et astuces de cet été 2018.

Alors qui sera le grand vainqueur de ce Championnat de France de barbecue ?

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.