Le concours de Design International

12 novembre 2014

jumpthegap-LSD-MAG

Jumpthegap, le concours de design international initié par ROCA, a présenté sa 6e édition  lors de la Semaine du design de Beijing.

  • Jumpthegap est le plus grand concours international de design du secteur de la salle de bains. Il s’adresse à de jeunes professionnels et étudiants en architecture partout à travers le monde.
  • Les inscriptions pour soumission des dossiers de candidatures sont ouvertes et peuvent se faire jusqu’au 25 février 2015 inclus par le biais du site Internet du concours: www.jumpthegap.com

Ce concours de design international initié par Roca en collaboration avec le BCD Barcelona Design Centre est pour les jeunes professionnels et les étudiants en design ou en architecture du monde entier, la plateforme  idéale pour présenter leurs idées et leur talent. C’est autour de cet objectif que les participants sont invités à créer et suggérer des solutions innovantes pour l’espace de la salle de bains et les objets qui lui sont propres.

Depuis le tout début, jumpthegap s’appuie sur un jury d’architectes et de designers prestigieux. Le jury de cette nouvelle édition a pour président le célèbre architecte chinois Ma Yansong, maintes fois récompensé et notamment gagnant du  Young Global Leaders 2014 (YGL). Les autres membres du jury sont des professionnels reconnus venus du monde entier.

Cette édition 2014 – 2015 du concours comporte quelques innovations:

  • Tout d’abord, visant à promouvoir l’excellence et le talent parmi la jeune génération, jumpthegap se divise en deux catégories: l’une destinée aux étudiants et l’autre, aux professionnels. Deux projets gagnants seront donc primés et doté chacun de 4 000 €, l’un dans la catégorie “Professionnels”, l’autre dans la catégorie “Etudiants”.
  • L’autre nouveauté est un engagement affirmé en termes de durabilité, l’un des éléments majeurs à prendre en compte en matière d’innovation dans les espaces de salle de bains. En conséquence, la présente édition de jumpthegap comprendra un Prix spécial durabilité attribué par la fondation de Roca, We are Water, qui s’est fixé pour objectif de créer une nouvelle culture de l’eau permettant un développement équitable et une gestion durable  des ressources mondiales en eau.

L’ensemble des informations relatives au concours et aux conditions de participations sont disponibles sur le dite Internet: www.jumpthegap.com et sur la page Facebook (jumpthegap).

Pour plus d’informations: ROCA

Retrouvez toute notre actualité sur LSD Mag’

Leave a Reply