Citygoo est une nouvelle application de covoiturage de banlieue à banlieue et centre-ville qui met en relation en temps réel, conducteurs et passagers au moyen de son service 100% mobile et géolocalisé.

Après avoir téléchargé l’application sur l’App Store (et bientôt sous Android), il suffit, si on est passager, de faire une demande de trajet. Citygoo propose un prix (le panier moyen est de 10e), modifiable par le conducteur et le passager avant le début du trajet. Le demandeur reçoit ensuite les offres des conducteurs intéressés et le temps dans lequel ils peuvent venir chercher le passager. Celui-ci choisit son conducteur et à la fin du trajet, les deux s’évaluent.
Je fais une demande de trajet Je choisis mon conducteur, qui vient me chercher. Les conducteurs à proximité répondent et acceptent.

Captureds

« Citygoo est une formule très attractive car elle est rapide, pas chère et pratique » explique Patrick Clough, son fondateur.

« C’est plus rapide que les transports en commun, jusqu’à 3 fois moins cher qu’un taxi ou un VTC et c’est un service instantané où que l’on se trouve en ville ou en banlieue » ajoute-t-il.

citygoo

Citygoo se propose notamment d’être un facilitateur des trajets depuis les banlieues, en permettant aux passagers de se déplacer plus vite, à moindre coût et de manière conviviale. Pour les conducteurs, c’est un moyen simple de réduire leurs dépenses automobiles et de rendre service à des personnes du voisinage. Rappelons que chaque jour, 11 millions de trajets en voiture de banlieue à banlieue sont effectués, dont 85% SANS passager à bord. Citygoo représente ainsi une alternative économique susceptible de réduire la pollution et le trafic. Un sondage CSA réalisé en novembre 2014 sur le thème du transport partagé indiquait qu’une majorité de Français (54 %) se déclaraient intéressés par ce mode de trajet, autant pour être conduit que pour conduire soi-même d’autres personnes (56 %). Les jeunes sont particulièrement intéressés par le transport partagé (74 % des 18-24 ans et 61 % des 25-34 ans).

Pour plus d’informations, voici ci-dessous le film Citygoo sur YouTube:

Cette application est disponible sur l’apple Store : https://itunes.apple.com/fr/app/citygoo/id926928559?mt=8

Leave a Reply