Choco à l’art

25 mai 2018

art exposition

Jusqu’au 15 novembre 2018, le Jardin des sculptures du Château de Bois-Guilbert accueille les œuvres d’art de Patrick Roger. 

exposition-sculpture-patrick-rogerLe Château de Bois-Guilbert laisse découvrir au public 25 sculptures et quelques dessins originaux de l’artiste Patrick Roger. Des œuvres d’art protéiformes en bronze et d’aluminium sont au rendez-vous. 

“Hymne à la vie et à la nature”

En 1985, Jean Marc de Pas crée le Jardin des sculptures de Bois-Guilbert appelé “Jardin Remarquable”. D’après le Jardin des sculptures, il s’agit d’un “hymne à la vie et à la nature”. 70 des œuvres du créateur de ce jardin jalonnent sur sept hectares, une promenade entourant le château de Bois-Guilbert. Cette mise en place a pour dessein d’allier Art et Nature.

“Meilleur Ouvrier de France Chocolatier”

exposition-sculpture-patrick-rogerConnu pour ses sculptures en chocolat, Patrick Roger remporte le titre de “Meilleur Ouvrier de France Chocolatier” en 2000 grâce à sa sculpture de 62 kilogrammes “Harold”. A sa liste de récompenses se rajoute le “Lauréat du Grand Prix du chocolat artisanal” de la ville de Paris, en 2007. Bien qu’un talent en cache un autre, il se découvre une passion pour la création artistique. C’est dans les créations de bronze, d’argent ou d’aluminum qu’il y trouve du plaisir, et une seconde vocation.

Alors si vous voulez découvrir les sculptures de cet artiste, rendez-vous, jusqu’au 15 novembre, au Jardin des sculptures du Château de Bois-Guilbert.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.