Le Cheval Blanc-Courchevel Hotel and Spas

Après l’Inde, Oman, le Monténegro, et la Thailande, pour la dernière étape, il aurait été impensable de finir cette liste sans un petit tour par chez nous… Et puis parce que (cocorico!), question luxe, standing, et détente, on est pas les derniers en France! 

01Le lieu : “The Alpes garden”

Au coeur du jardin des Alpes francaises, au carrefour des altitudes, non loin du Mont Blanc, de la Grande Casse et des glaciers du parc national de la Vanoise, le palace du Cheval Blanc est une allégorie du luxe à la française.

23

Propriété de Bernard Arnault, le raffinement a ici été poussé à l’extrême. Son emplacement idéal au pied des pistes, et le prestige de ce palace en font une destination de choix pour toute la Jet-Setinternationale, et russe notamment…

11

Le concept : “Luxury to the top”

Dans un style rustique et savoyard bien de chez nous, l’hôtel propose des aménités haut de gamme, avec une touche de design contemporain. 36 chambres et suites vous acceuillent, avec chacune une terrasse pour profiter de points de vue imprenable sur les montagnes.

Le palace possède une personnalité unique qui s’exprime par une palette de couleurs audacieuses et du mobilier sur-mesure. Du bois, du cachemire, de la fourrure, du laiton brossé, tout est dans le détail!

Le top Luxe? Les quatrième et cinquième étages abritent «l’Appartement», comprenant 4 chambres. Un ascenseur privé permet d’accéder aux pistes en passant par un salon indépendant où des spécialistes se chargent de l’équipement et des skis.

16

Enfin, trois restaurants vous ouvrent leurs portes, dont un étoilé, une brasserie contemporaine, et un salon privatif, où les menus se composent sur mesure, oui monsieur!

13

Les soins : “The best after-sky service”

C’est Guerlain qui a signé ici une carte exclusive pour le spa, et des soins spécifiques pour l’ ”après-ski” : fini les courbatures, pieds engourdis, ou autres tracas. Votre corps est un temple, et il est ici traité avec le plus grand respect.

27

Piscine à débordement, puits d’eau glacée, douche expérimentale ( dont la fameuse “une journée à New-York”, avec pluie fine et Franck Sinatra dans les oreilles… ), sauna, hammam et jacuzzi distillent un bien-être tonique ou relaxant. L’espace fitness propose les équipements les plus pointus et l’hôtel dispense des cours de pilates ou d’aquabiking sur demande.

28

 

Répartis sur quatre salons, dont un réservé aux couples, la prise en charge de votre bien-être est totale et professionelle.

10

On vous recommande notamment le rituel “Blanc impérial”, à mi-chemin entre le soin et le massage, avec une alternance d’étirements et de pressions, de chaud et de froid.

Y aller :

Liaison TGV : Paris-Moûtiers 4h15

Aéroport de Chambéry/Aix les Bains à 110km

L’hôtel dispose également (cela va de soi…) de son propre héliport…

Texte – Benjamin Illat

Leave a Reply