Chaque semaine LSD Mag vous propose de découvrir une recette élaborée à l’occasion de la performance gourmande-Speed Food ! Alors qu’est ce que la Speed Food ? C’est avant tout une performance de chefs cuisiniers organisée par la ville de Cenon. Des chefs réputés de la région proposent différentes démonstrations dans le partage de saveurs uniques. Suivant un thème imposé, chacun réalise, en direct, devant 800 personnes et en 20 minutes une recette digne des grandes tables.

Aujourd’hui, on vous dévoile une recette de verrine de citrouille à l’orange et zest confit. 

lsd-mag

 

Parer la citrouille et la tailler en petits dés de 1 cm². Saisir les dés au beurre, sucrer, caraméliser à blanc, déglacer au jus d’orange et à la vanille (sans faire s’évaporer le jus) et réserver. Séparer la membrane blanche de la peau de l’orange, ne garder que la partie orange. La tailler en julienne, la blanchir (ébullition durant 1 minute) et rincer. Dans une casserole, couvrir les zestes à hauteur d’eau, ajouter le sucre, laisser réduire l’eau afin d’obtenir un glaçage des zestes d’orange (ne pas faire caraméliser ni à blanc ni à brun, juste confire). Disposer la citrouille dans la verrine avec le jus et disposer les zestes (au choix soit dans le mélange soit dessus).

Partenaires et fournisseurs de cet événement : Chaumette / Maleyran Frères/ La Cape / Metro/ Sobomar/Pomona/Terrazur/Eliane Laplace/ Pro à pro/ Le Brignolet/ Trias/ Syndicat des vins de Bordeaux et Bordeaux Supérieur/ Norm cuisine/ La Cub/ Le Rocher de Palmer

Photos : Andréa Schmitz / Ville de Cenon

Pour encore plus de recettes, retrouvez notre rubrique Recettes sur LSD Mag !

Leave a Reply