Concours poilant

7 juin 2018

Championnat de barbe de France

La barbe est devenue si tendance qu’un concours lui est désormais consacré ! Ce samedi 9 juin, la finale du Championnat de France de barbe, à Paris, récompensera les plus belles barbes et moustaches. 62 finalistes, sélectionnés par région, vont concourir dans 6 catégories différentes. Qui seront les grands gagnants ?

Chabal n’a qu’à bien se tenir, la concurrence arrive. Samedi 9 juin, venez soutenir nos plus belles barbes françaises lors de ce championnat de barbe. Une bonne occasion de se divertir autour d’un sujet poilant.

Depuis 2 mois, les prétendants au titre de la plus belle barbe et moustache ont eu l’occasion de s’inscrire dans l’une des 15 catégories proposées. Sur les 291 inscrits,  62 personnes ont été analysés et sélectionnés, par région, en fonction du caractère, de l’allure, de la densité et de la couleur de leur barbe.  Les finalistes se livreront une bataille sans merci sur le podium qui se tiendra à La Bellevilloise à Paris.

Pour cette deuxième édition, les finalistes pourront s’affronter dans 6 catégories différentes : barbe naturelle de plus de 20 cm, barbe naturelle de moins de 20 cm, barbe Garibaldi, barbe Verdi, barbe freestyle et enfin une nouveauté … la catégorie des moustaches ! Il y en aura pour tous les goûts et tous les styles.

Après le défilé des candidats, le jury, composé de Michel Dervyn ;  Garey Faulkner ; Phillippe Dumas ; Marine Boisset et Fabrice Leonard, aura pour lourde tâche d’élire un gagnant par catégorie ainsi que le gagnant coup de coeur hors catégorie, appelé le Best in Show… Alors qui aura le plus beau poil ?

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.