Appartenant au complexe hôtelier Relax Parc Verholy, dans la région de Poltava en Ukraine, ce chalet moderne invite à la contemplation. Entourée de pins, la résidence préserve ses occupants des frasques du monde extérieur et invite au bien-être.

 

A mi-chemin entre le refuge de montagne et le spa ultra-moderne, la résidence Chalet 3.0 est un lieu de villégiature, au cœur de l’Ukraine. Dans un coin pittoresque de la forêt de pins de la région de Poltava, cette maison de 140 m2 d’un seul bloc rectangulaire est réveillée par le toit à pignon ou toit Gambrel, pensé comme une marquise. Sur les côtés, les lignes de toit débordent largement, laissant place à des terrasses presque suspendues. Elles sont soutenues par des colonnes en bois d’aulnes qui forment des encadrements, et servent à cacher les gouttières souvent inesthétiques.

 

Jouxtant la pièce à vivre, deux chambres à coucher sont aménagées avec un lit d’inspiration baldaquin, des assises en cuir et une salle de bains ouverte. « Comme cette maison est avant tout un lieu de villégiature, nous voulions créer une atmosphère relaxante, proche du Spa », explique les designers. La salle de bains regroupe ainsi en un même lieu une vasque transparente et une baignoire ovale éclairée.

 

Par ces jeux de forme, de matériaux, de textures et de rappels subtils, l’habitation évoque un chalet bien dans son temps, moderne, design et confortable.

Fiche technique 

Design : YOD Design Lab
Localisation : Sosnovka, Ukraine
Année de construction : 2013
Surface habitable : 140 m²

Leave a Reply