Vainqueur de la deuxième place à l’échelle nationale en 2016 pour la meilleure construction bois en Slovénie, la ‘Wooden House’ est un bâtiment résidentiel mettant en évidence la qualité architecturale du studio Pikaplus !

 

 

La maison en bois a été conçue dans le but de fournir un refuge résilient contre les intempéries, tout en créant l’environnement interne répliquant la sensation d’être à l’extérieur. Les intérieurs en bois doux sont protégés par une coque extérieure durable.

 

 

Une attention particulière a été accordée au positionnement de la maison: situé dans un environnement naturel au bord d’un grand dégagement forestier, sans perturber la beauté exceptionnelle du paysage. Avec peu de marge de manœuvre, compte tenu de la nature compacte de l’immeuble, l’accent a été mis sur l’utilisation de l’espace disponible pour servir le bien-être des occupants.

 


Le projet a utilisé le bois comme matériau dominant pour que la maison puisse se fondre avec le fond arboré. La simplicité dans la conception de la ‘Wooden House’ est complétée par la façade latérale oblique, ajoutant des nuances captivantes.

 

 

 

Toutes les pièces, à l’exception de la salle de bain, font face à la grande façade en verre, donnant des couleurs vives et des formes de l’environnement naturel. Le salon, la salle à manger, la cuisine et la salle de bains avec sauna sont au rez-de-chaussée tandis que les deux chambres sont à l’étage. Le design paysager autour de la maison respecte intégralement l’environnement naturel.

 

 

Fiche technique 

Architecte : studio PIKAPLUS

Lieu : 5274 Kanji Dol, Slovenia

Superficie :  82M²

Photographe : MIHA BRATINA

Leave a Reply