Excellence à la française, codes asiatiques du bien-être… Bienvenue au Buddha-Bar Hotel ! Osez pousser les portes d’un havre de paix pour une expérience inédite en plein cœur de Paris. Un voyage…

Dernier-né du Groupe George V Eatertainment, le Buddha-Bar Hotel Paris dispose de 37 chambres et 19 suites dirigées sur une belle cour parisienne de 200 m² qui abrite un espace de restauration et de détente. Clin d’œil trendy aux jardins zen, la cour pavée héberge aussi des collections d’œuvres d’art contemporain.

La vision de Raymond Visan, créateur du concept Buddha-Bar il y a 20 ans, et son désir de dépasser les standards établis, ont été façonnés par ses nombreux voyages. Ils lui ont permis de s’imprégner des cultures qui se reflètent aujourd’hui dans ses établissements. Sa devise: le Voyage dans le voyage.

Le Buddha-Bar Hotel Paris est un hôtel 5 étoiles, dans une demeure prestigieuse datant de 1734. Avec son ambiance Shanghai des années 30, l’hôtel s’inscrit dans la continuité d’un grand voyage dans le temps et l’espace ; sorte d’héritage entre tous ceux ayant fréquenté cette belle adresse et les hôtes aujourd’hui.

L’architecte d’intérieur, François Wapler, guidé par les intuitions de Tarja Visan et sa fille Ilona, a imaginé un lieu de vie entièrement dédié au voyage, au confort, et à la sérénité. Le voyage commence dès l’entrée…

  • ciel de lampions vermeils
  • symbole de force et de vie, le dragon veille : incrusté dans la pierre sombre du Népal à l’entrée, brodé sur les luminaires des chambres, gravé dans les miroirs des salles de bains, serpentant les couloirs…
  • soie plissée jaune sur les murs
  • patine murale mordorée, parquet de chêne huilé, laques écarlates
  • suspensions en soie ambre

Apaisant comme un temple asiatique traditionnel, tout en y insufflant un air résolument contemporain, le Buddha-Bar Hotel Paris, depuis son ouverture en 2013,  prolonge en fait l’expérience Buddha-Bar, situé à une rue de là…

Le Voyage se poursuit…

Au Qu4tre !

Elu meilleur bar d’Europe 2014-2015, ce bar lougne, repère intimiste et feutré, accueille dans un écrin doré qui souhaite se laisser aller au bien-être dans une ambiance mystique et élégante. À découvrir : leur déclinaison de cocktails sur la thématique des 4 éléments avec des alcools rares, des épices ou des herbes aromatiques.

Au Vraymonde !

Vous avez rendez-vous avec la Chine impériale. Le restaurant Au Vraymonde est l’adresse de l’éveil et du réveil des papilles grâce à des créations culinaires d’exceptions. À la carte, une cuisine panAsiatique moderne et authentique mêlant avec beaucoup d’élégance, gastronomie asiatique et produits du terroir français. En bouche, des saveurs audacieuses, rafraîchissantes et subtilement épicées unissant Orient et Occident.

Le Vraymonde propose en semaine, un menu déjeuner selon les suggestions du marché, un brunch chaque dimanche, un Tea Time imaginé par le Chef pâtissier au dessert…

Nouveauté 2017, le bar à burgers !
Servis au Lounge Bar Le Qu4tre le dimanche, c’est l’occasion pour les foodies de redécouvrir le burger à travers de nouveaux goûts… Le Chef s’est inspiré de différentes saveurs d’ailleurs pour créer une carte originale autour de trois burgers emblématiques. Le voyage commence en Asie avec un burger Thaï au tender poulet fermier avec citronnelle et oignons rouges, le tout agrémenté d’épices traditionnelles telles que la coriandre et les piments doux. Direction l’Australie avec le burger de boeuf Wagyu, ses onion rings au panko et son cheddar assaisonné d’une sauce miel-moutarde. Les végétariens trouveront leur bonheur avec un burger d’inspiration orientale composé d’un steak végétarien fait maison façon fallafel, de guacamole, de pickles de légumes et de fromage blanc aux herbes fraîches.

Par Laurène DELION

Leave a Reply