Bordeaux fête le vin !

8 juin 2018

À cru exceptionnel, fête exceptionnelle ! Bordeaux fête le vin et ses 20 ans, du 14 au 18 juin,  avec une édition spéciale riche en dégustations et animations. 20 grands voiliers seront à quai pour cette occasion de découvrir Bordeaux et son patrimoine, d’un œil nouveau !

Un verre à la main, le Pass dégustation dans l’autre et le porte-verre autour du cou… Vous êtes parés pour assister à l’édition anniversaire de la fête du vin ! Du 14 au 18 juin, les quais de Bordeaux accueillent des vignerons et négociants de la Nouvelle-Aquitaine, désireux de vous faire partager leur savoir-faire et leurs produits. En tout, une dizaine de pavillons vous attend pour déguster pas moins de 80 appellations de la région : Bordeaux rouge, Bordeaux supérieur, Saint-Émilion, Pomerol, Fronsac, Rosés de Bordeaux, Bordeaux blanc, Entre-deux-Mers et bien d’autres encore…

La balade gustative ne s’arrête pas à la route des vins. Le Sud-Ouest tout entier se met en quatre pour vous faire (re)découvrir les meilleurs produits et recettes de la région. De nombreuses expositions sont aussi à découvrir tout au long de l’événement.

Bordeaux fête le vin © Vincent Bengold

Bordeaux fête le vin © Vincent Bengold

Pour ceux qui se sentiraient l’âme d’un pirate (ou d’un négociant), Belle Poule, Étoile du Roy, Vera Cruz et Belem se feront une joie de se faire aborder ! En tout, une trentaine de bateaux seront amarrés et vingt seront ouverts à la visite en journée et en soirée pour mieux comprendre leur histoire, leur fonctionnement et croiser leur équipage. Les plus téméraires pourront même prendre le large, pour une balade dans le temps sur l’estuaire. C’est parti pour l’aventure !

Pour les plus terre à terre, fanfares, spectacles pyrotechniques, magiciens, et groupes de rock se produiront sur scène ou en déambulation sur les villages. Pour ne citer que quelques noms : Les Feux du Dragon, le Groupe F, Bagad de Lann Bihoué, le Jaïpur Brass band, une fanfare du Rajahsthan, la Banda’Leo ou Mezerg et son piano boomboom.

Les danseurs ne seront pas en reste avec les animations proposées par Dansons sur les quais ou Swingtime…

C’est sûr, du 14 au 18 juin, ça va bouger sur les quais !!!

Bordeaux fête le vin © Vincent Bengold

Bordeaux fête le vin © Vincent Bengold

Photo de Une  : Bordeaux fête le vin © Vincent Bengold

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.