Or Bleu

21 mai 2018

Premier breuvage naturellement bleu, B.Blue se présente comme une boisson santé bioactive et biomarine aux multiples bienfaits. Créée par Olivier Malmendier, elle a été conçue afin de répondre aux attentes des consommateurs du 21ème siècle, en quête d’une alimentation saine.

Fabriquée principalement à partir d’extrait de micro-algue marine, d’arômes naturels, de fruits et de végétaux, la B.Blue est une boisson totalement innovante sur le marché mondial.

La couleur bleue de cette boisson est due à la spiruline, une micro-algue de couleur bleu-vert. À l’intérieur de celle-ci se trouve le seul pigment bleu naturel, la phycocyanine. Appelé, l’or bleu, la phycocyanine est une association de protéines et de pigments. L’extraction de cette dernière en laboratoire et l’ajout d’eau et d’arômes naturels ont donné naissance à B.Blue.

Les fruits et les végétaux présents viennent de Fernelmont, en Belgique. La spiruline, quant à elle, provient de Bretagne, de Guérande plus précisément, où elle est cultivée dans des bassins d’eau de mer issue de l’océan Atlantique. Les minéraux présents, le calcium et le magnésium, sont donc des minéraux marins.

Quels sont les avantages de cette boisson bleue ?

 «Boire une bouteille de spiruline de 25cl, apporte une dose de 8mg de phycocyanine. Cette substance très antioxydante permet de diminuer le stress oxydatif et donc le vieillissement cellulaire. Seul colorant alimentaire bleu autorisé en Europe, la phycocyanine est également bénéfique pour les sportifs lors de performances sur le long terme. En effet, elle aura un effet favorable sur le transport d’oxygène au cours d’un effort et donc sur la récupération », selon son créateur.

La phycocyanine, grâce à des pigments particuliers, les “phycobiliprotéines” est capable de capter l’énergie du soleil. Dans ce cas, l’exposition au soleil de cette boisson blanchira progressivement. Afin de conserver cette couleur bleue naturelle si particulière la bouteille est opaque, protégeant la phycocyanine de la lumière.

Texte : Sophie Razaire – Photos : © Deveurop

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.