Bel Air

25 juin 2018

Festival Vintage Bel Air

Le 29 et 30 juin prochain, le Festival Vintage Bel Air s’installe, pour la première fois, au Château de Vignoles à Beaune. Ce festival unique en son genre est consacré au glorieux passé des années 50 à 70. Les visiteurs pourront découvrir ou revivre, en famille, l’ambiance de ces belles années !

Ce vendredi 29 et samedi 30 juin, direction le Festival Vintage Bel Air pour une immersion totale au coeur des années 50, 60 et 70 ! Rendez-vous dans le Parc du Château de Vignoles, à Beaune, où de nombreuses activités seront proposées pour vivre une expérience unique.

Festival Vintage Bel Air

Cet événement inédit propose un programme diversifié pour satisfaire les goûts de chacun : projections de films cultes sur grand écran et en plein air, balade en anciennes automobiles, concerts, danses, animations…

Côté cinéma, un spectacle préparé par DJ Oof sera diffusé sur un écran géant où des images cultes, dessins animés et séries mythiques défileront au ryhtme de célèbres musiques remixées.
Les visiteurs auront l’occasion de chanter et danser lors du cinéma karaoké sur la comédie musicale iconique Les Demoiselles de Rochefort. Ils pourront également se faire relooker et devenir acteur du film légendaire Grease grâce au cours de danse et de chant donné par l’école internationale de comédie musicale, AICOM. À ne pas manquer également, la Nuit des Publivores présentée par Jean-Marie Boursicot en personne.

Jeune vous rêviez de devenir cheerleader ou joueur de football américain ? Votre rêve peut devenir réalité grâce aux démonstrations et initiations prévues pour le public et animées par des équipes régionales. Pour ceux qui préfèrent la danse, des cours de rock, swing ou autres danses festives seront proposés par des écoles de danses présentes sur le festival.

Pour les amateurs de voitures ou motos anciennes, le Festival Vintage Bel Air propose une exposition pour faire redécouvrir ces véhicules d’époque ainsi qu’une balade dans les vignes à bord de véhicules légendaires.

Pendant le festival, les visiteurs pourront s’inscrire au concours de Miss et Mister Festival Vintage Bel Air. Le couple gagnant sera sélectionné par un jury composé d’experts. Aussi, les festivaliers pourront découvrir le village vintage pour y dénicher des trésors comme des vinyles, objets éco, vêtements, affiches d’époque …

Ce festival est un avant goût avant l’ouverture, en 2019, d’un parc dédié au vintage. Un parc à thème unique qui permettra aux visiteurs de revivre les années 50 à 70, à travers des animations permanentes, une programmation vivante…  Tout cela le long de la Nationale 6, l’emblème de la Route des vacances d’autrefois.

Rock ‘n’ Roll is here to stay !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.