BAT 2.0

30 mars 2018

Les nouvelles technologies s’invitent dans le monde du bâtiment. Confort, sécurité et économies… Découvrez les dernières nouveautés repérées lors du Consumer Electronic Show, en janvier dernier à Las Vegas.

Voici 5 applications, qui pourront vous servir dans le milieu du bâtiment mais également au quotidien : 

Mycolisbox

Mycolisbox est une conciergerie d’un tout nouveau genre. Équipée d’un système d’informations, elle devient connectée. Le principe de cette boîte aux lettres magique est simple. Le destinataire est alerté par un message lorsqu’un colis y est déposé. 

Miralite Connect

Et si on devenait high-tech dès le réveil ? Miralite Connect est un tout nouveau miroir : un support attentif au bien-être de tous qui facilite les petits gestes de tous les jours. Pour cela plusieurs fonctionnalités existent. Une connexion wifi permet d’accéder à 7 applications connectées du quotidien (calendrier, météo, horoscope, fils d’actualités, info trafic, radio et maison connectée). Le miroir comprend aussi un éclairage basse consommation à LED ainsi qu’un désembuage permanent.

Measure & Go 

Measure & Go permet d’enregistrer les valeurs récoltées par les télémètres PLR 30 C et PLR 50 C. Cette application permet d’organiser l’espace à réhabiliter avec les volumes souhaités. Les données ne seront donc plus perdues sur un vieux morceau de papier, elles pourront être accompagnées d’une photo mais aussi d’un plan ! Le point positif, les utilisateurs pourront envoyer  leurs informations directement par message.

SmartReality

SmartReality est un outil complémentaire des logiciels de conception, inventé par JBKnowledge. Elle permet de visualiser un projet en cours comme si c’était déjà une réalisation déjà terminée, le résultat de la réalité virtuelle permet de transformer un plan en une maquette plus réelle que jamais.

http://smartreality.co/

Batopti

Une application pour garder l’oeil sur  son entreprise dans le domaine du BAT.  Ne pas oublier ses chantiers, classer ses affaires, gérer ses devis, factures ou encore trouver des artisans près de vous.

https://www.batopti.com/batopti/login.php

Leave a Reply