Les architectes d’intérieur d’mycs, concepteur de meubles modulables et personnalisables à configurer facilement et rapidement en ligne, divulguent leur secret pour transformer une chambre en un véritable cocon invitant à la détente. Leur conseil : miser sur une couleur, le gris.

 

Propice à la rêverie et à l’évasion, la chambre est le lieu de détente et de repos privilégié. Pour s’y sentir comme dans un cocon, les couleurs, les matériaux du mobilier et les accessoires sont essentiels.
Le choix de tonalités douces, telles que les nuances de gris, participe à la création d’une ambiance délicate et élégante, tout en apportant une vraie chaleur à une chambre.

 

Les 5 astuces de Mycs pour une atmosphère cosy :

⦁ Conserver des murs neutres

⦁ Miser sur le mobilier et les accessoires pour apporter de la chaleur et de la personnalité

⦁ Se servir du gris comme d’un fil conducteur sur les pièces maîtresses de la chambre (dressing, bureau ou lit)

⦁ Utiliser des touches d’anthracite ou de noir, sur certaines façades ou accessoires, pour donner du caractère à la décoration

⦁ Parer la chambre de textiles voluptueux et douillets, de rideaux épais ou encore d’un grand tapis pour accentuer l’ambiance cocooning.

Avec le gris, pas de faux-pas possible ! Et c’est l’association à certaines couleurs et matériaux qui définira le caractère de la chambre.

Les 3 astuces de Mycs pour apporter votre touche personnelle :

⦁ Ajouter des tons pastels tels que le rose pâle, les bleus tendres ou le vert amande contribuera à apporter de la douceur à la pièce.

⦁ Pour donner plus de vitalité, on accessoirisera davantage avec des coussins, rideaux ou linge de lit aux tonalités plus fortes, tels que le fuchsia, le jaune, le vert forêt ou encore le bleu pétrole.

⦁ Et pour plus de nuance et de chaleur, on misera sur des touches de bois clairs comme le chêne ou le hêtre. Ils adouciront l’atmosphère et donneront un look un peu scandinave.

Retrouvez toutes les idées déco d’Mycs sur leur site internet en cliquant ICI .

Leave a Reply