L’Aspirale

2 mai 2018

L'Aspirale fauteuil

Voilà 50 ans que Louis Durot a conçu “L’Aspirale”, pièce maîtresse de ses créations. Pour l’occasion, une exposition lui est dédiée, du 3 mai au 16 juin 2018, à la Galerie Charraudeau à Paris.

Louis Durot ne pensait sûrement pas que sa rencontre avec César Baldaccini, grand sculpteur français du XXème siècle, allait marquer un tournant dans sa carrière. À ses côtés, le Parisien a appris à utiliser le polyuréthane, matériau très fragile à manier.  De son apprentissage sur ce matériau naîtra des créations comme “Sexy Feet” ou “L’Échauffeuse” mais surtout “L’Aspirale”.

Aujourd’hui, le fauteuil en spirale représente parfaitement la Pop Culture du siècle précédent. Celui-ci s’est vu exposé dans les plus grands salons du monde de décoration d’intérieur ou de design.

Afin de fêter les 50 ans de cet objet hors du commun, Alan, pionnier des arts décoratifs des années 1950, décide d’organiser une exposition pour l’oeuvre de Louis Durot. Oeuvre qu’il considère comme étant« l’un des exemples les plus faciles à comprendre » puisqu’ «Aucun moule ne pourrait le reproduire, parce qu’aucun moule ne pourrait s’ouvrir industriellement pour le réaliser ».

L'Aspirale

Cette exposition accueillera aussi des graffeurs, invités à revisiter ce fauteuil à la spirale idyllique.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.