Toucher les nuages

26 février 2018

La Nouvelle-Zélande n’est pas uniquement une terre de rugby mais également d’art. Un parc entier situé dans le port de Kaipara, près d’Auckland, sur l’île du nord de la Nouvelle-Zélande rassemble plus de trente sculptures monumentales réalisées par les meilleurs artistes contemporains internationaux comme par exemple Richard Serra, Anish Kapoor et Andy Goldsworthy.

Toutes ces œuvres sont commandées par Alan Gibbs, un entrepreneur néo-zélandais, collectionneur d’art et créateur de ce véritable musée en pleine air, Gibbs Farm Sculpture Park, qui existe désormais depuis 26 ans. Parmi ces œuvres, la dernière arrivée, L’Échelle de Jacob mesure 34 mètres de haut et pèse 46 tonnes.

Ce géant d’acier empilé propose finalement un spectacle intéressant à la la forme finale gracieusement courbée. Cette oeuvre est le fruit du travail de Gerry Judah, un artiste et designer britannique dont le travail est exposé dans différents endroits du monde , dont le Imperial War Museum (Londres), la Saatchi Collection (Londres),  la cathédrale St Paul (Londres) et les spectaculaires sculptures du Goodwood Festival of Speed (Royaume-Uni). L’artiste exporte ses œuvres à l’international et chatouille le ciel de son talent. 

Texte : B-M Photos : David Hartley-Mitchell

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.