Episode 5 : Arizona Trime!

Ce jeu de mot du meilleur goût illustre assez bien ce que peut être une virée dans le grand Ouest des Etats Unis sans voiture, ça se fait, mais c’est assez galère, plutôt cher et franchement épuisant! Ah oui, d’abord, pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, nous n’avons pas, ou plus, de permis de conduire, pour des raisons différentes et qui n’ont pas lieux d’être rappelées ici, mais c’est pour ça que nous avons du entreprendre cette virée… en bus.

ob_8658e2_dsc00922

Nous voila donc embarqués dans un Greyhound (THE compagnie de bus), fabuleux vaisseau bleu nuit avec, à l’intérieur tout le confort attendu pour un long voyage : Sièges, toilettes, prises et même le Wifi!! Quelques lignes sur Flagstaff (Arizona) où nous nous sommes arrêté sans trop savoir ce qu’on allait y trouver. (Oui parce que nous, ce qu’on voulait, c’était voir le Grand Canyon*)

Flagstaff_AZ_-_downtown_hotel

Et c’était très bien. Bières, blagues et jeux de fléchettes, ça tranchait pas mal avec Vegas.

On ne s’est rendu compte que le lendemain qu’en fait, nous étions à 2100 mètres d’altitude. Oui parce que les Etats Unis c’est tellement grand qu’on peut monter à 2100 mètres en ligne droite et plate!

ob_829961_dsc00872

Voila, après une dernière petite heure de Shuttle (genre de mini navette pour touristes) nous y sommes, le Grand Canyon. Mais la c’est pareil, je ne m’attarderais pas sur le sujet. Non pas que je n’en ai pas envie, mais je serais bien incapable de décrire avec des mots l’effet que m’a fait cet endroit, je me contenterais de mettre quelques modestes photos juste histoire de donner envie, parce que ca serait dommage de passer une vie sur Terre sans jeter un oeil à ca :grandcanyon1

 

 

 

 

 

Si faire l’amour en fumant une cigarette arrive en très bonne place, regarder le soleil sur le Grand Canyon est insolent d’allégresse.

En Bonus, quelques photos du parc Yosemite, à 5 heures de SF, plus proche de nos paysages européens mais 3ème Parc National Américain tout de même! Y a des trecks sympa à faire et il y a aussi des Sequoias Géants mais nous on les a pas vus, ça nous apprendra à ne rester qu’une journée.

Ah mais non! Pas de photo… on me dit dans l’oreillette qu’elles sont sur le Disque Dur… dans le sac… et le sac est dans la soute de l’avion… et oui je suis pas aidé…

Voila en gros pour cet USA trip E02, décollage imminent pour Katmandu et la chaine Himalayenne.

Namaste!!!

 

*Le Gand Canyon est un canyon des États-Unis situé dans le Nord-Ouest de l’Arizona. La gorge a été creusée par le fleuve Colorado dans le plateau du même nom. Fondé en 1919, le Parc National du Grand Canyon couvre un territoire protégé de 4 927 km2. Il est fréquenté chaque année par plus de quatre millions de visiteurs. La diversité et la singularité naturelle et paysagère du site l’ont fait reconnaître patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO en 1979.

Leave a Reply