Appartement parisien revalorisé

23 janvier 2018

Dans le 6ème arrondissement de Paris, à Saint-Germain-des-Prés, l’architecte d’intérieur et designer Joseph Grappin a réhabilité cet appartement en duplex situé sous les toits avec vue sur le marché Saint-Germain.

Dans un beau volume mansardé et lumineux, l’architecte a réorganisé le lieu de vie principal constitué d’un grand espace cuisine, d’une salle à manger, salon autour d’un grand piano à queue noir servant de point de départ à la mise en place d’un aménagement tout en contraste.

Partant de cet instrument qui attire tous les regards, l’architecte de Joseph Grappin Studio a tiré de nouvelles lignes de composition pour structurer visuellement l’espace en soulignant la charpente existante d’une laque noire. Lignes verticales, horizontales et diagonales dessinent l’espace et posent un cadre d’accroche pour différentes lampes. L’une d’entre elles est conçue sur mesure et positionnée en équilibre entre le vide de la montée d’escalier et l’ilot de cuisine.

Autour, l’environnement est baigné de tons clairs. L’architecte a privilégié les matières naturelles comme le parquet en douglas, lasuré blanc, qui se déploie sur les éléments d’agencement de la cuisine, de l’espace bureau et du vaisselier. Le plan de travail et le revêtement mural qui longe les meubles de la cuisine jusqu’au piano sont subtilement habillées de granit cachemire blanc. Certains éléments de l’appartement tel que le garde-corps et quelques luminaires ont été dessinés sur mesure.

http://www.josephgrappin.com/site/

Crédits photographies : © Thibault D’Argent

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.