Le Alila jabal akhdar spas and hotels

Dans notre top 5 des plus beaux spas du monde, nous découvrons aujourd’hui le n°3, qui nous mène dans des contrées moins connues mais propices à la détente. Après les massages thai et la cure ayurvédique sauce indienne, cap sur les montagnes rocailleuses d’Oman, pour un nouveau voyage des sens!

05

Le lieu : “A rugged, untouched beauty”

Jabal Akhdar, qui signifie les “montagnes vertes” en arabe ancien, se situe dans la chaîne de montagnes Al Hajar, à Oman. Joyau du pays, elle culmine à quelques 2000 mètres au dessus de la mer. C’est dans cette nature brute, sauvage, rocailleuse, que l’homme orgueilleux a décidé de dresser un temple du bien-être et de la relaxation.

19

Le concept : “A designer jewel”

Dans un écrin de roches, l’hôtel-spa s’intégre à merveille et semble refleter le paysage qui l’entoure. Les architectes ont ici tâché de mettre en valeur les influences ethniques de la région, pour les sublimer par l’ajout d’une touche de design moderne. Car ici, tout est dans le détail : les poignets de portes, les lustres, le mobilier…

En fait, c’est un peu comme si cet hôtel, avec sa silhouette de fort omannais, avait toujours été la.

Acquis aux causes du développement durable, la construction est complétement passive : les murs traditionnels de pierre isolent à merveille, et l’eau du spa est fourni par la remise en circulation d’un ancien canal d’irrigation (les aflajs).

Capture-d’e´cran-2014-11-21

Participant à un programme de revitalisation rurale plus vaste, le restaurant sert uniquement des aliments de la région, et les plats sont pour la plupart locaux, avec une pointe de gastronomie occidentale.

09

Enfin, les chambres, ouvrant toutes sur un horizon montagneux et apaisant, allient artisanat ommanais de pointe et confort digne d’un palace.

20

Les soins : “The essence of the destination”

La encore, il est question de trouver le mélange parfait entre exigence moderne, et respect de la tradition thermale omannaise.

Une équipe de médecins, nutritionnistes, et masseurs professionels, sont là pour vous assurer une détente totale. Combinant 7 traitements, qui incluent une douche de Vichy, des séries de hammams, des frottements à la baie de Genièvre, et des massages aux huiles essentielles, l’idée est de vous transporter loin, très loin, pour vous faire oublier tous vos soucis.

10`-

Tous les produits utilisés par les thérapistes sont ici garanties naturels, sans additifs ni conservateurs.

12-

 

17

Y aller :

Aéroport international de Nizwa à 150 kms

Prise en charge à l’aéroport

 

Texte -Benjamin Illat

Leave a Reply