Sous la voûte céleste

6 août 2018

Tu as toujours rêvé de visiter la Chine ? Airbnb te propose mieux ! Une nuit exceptionnelle sous la voûte étoilée, sur la Grande Muraille de Chine. Prêt à participer à l’un des moments les plus incroyables de ta vie ? C’est par ici.

Construite pour protéger les États chinois contre les raids il y a des milliers d’années, la Grande Muraille de Chine est considérée comme l’une des sept merveilles du monde moderne, réunissant des visiteurs de tous les horizons.

Mais ce que l’on sait moins, c’est qu’il est désormais possible d’y passer une nuit voire un séjour complet ! Quatre personnes seront sélectionnées par la plateforme Airbnb cet été pour résider du 4 au 8 septembre, dans une maison située le long de l’ancienne partie du mur.

Imagine un instant une chambre romantique pour deux, aménagée dans une tour séculaire perchée le long du mur… Une nuit à la belle étoile permettant d’admirer la voûte céleste sous un angle complètement nouveau…

hébergement muraille de chine

Mais avant de s’endormir dans ce décor de rêve, les gagnants profiteront d’un dîner gastronomique au coucher du soleil. Les plats présenteront chacun un aspect différent de la culture chinoise. Le dîner sera accompagné d’un concert de musique traditionnelle.

Le lendemain, place à l’aventure. Les invités seront conviés à une randonnée à travers les paysages à couper le souffle de la Chine, tout en découvrant la Grande Muraille avec les historiens du mur.

Il sera aussi possible de participer à différentes activités culturelles comme la fabrication de son propre sceau chinois ou la calligraphie sur éventail.

Ce délicieux programme t’a donné envie ? Visite la page de la Grande Muraille sur Airbnb et raconte pourquoi il est important selon toi de briser les barrières entre les cultures et de construire de nouvelles connexions. Attention, il ne te reste plus beaucoup de temps : tu dois envoyer ta prose avant le 11 août, à 23h59 (heure de Pékin/GTM +8).

Un grand tirage au sort désignera les gagnants, issus des quatre coins du monde.

activités culturelles en Chine

En bonus, un extrait du règlement intérieur de cette maison !

  • Respectez les voisins (tous les 1,38 milliards d’entre eux) ;
  • Pas de musique trop forte qui pourrait déranger les anciens gardiens du mur ;
  • N’essayez pas d’escalader, d’enjamber, de ramper ou de courir le long du mur ;
  • Si vous voyez des dragons, ne les dérangez pas, mais n’oubliez pas de le signaler sur les médias sociaux.

Et pour les malchanceux de ce concours, sachez que cette maison est disponible à la location tout au long de l’année ! Mais la liste d’attente est probablement aussi longue que la Muraille…

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.