AHOY !

30 mai 2018

Le festival Ahoy ! débute ce vendredi 1er juin aux Bassins à flot, à Bordeaux. L’événement qui regroupe entre autres des artistes, des ateliers et des expositions, est (presque) gratuit en journée. Seuls les concerts du soir sont payants. Découvrez cette programmation hybride, intergénérationnelle et participative.

Présentation à la presse du festival Ahoy ! © Claire Thibault

Présentation à la presse de la programmation complète du festival Ahoy ! © Claire Thibault

C’est un cri, à l’unisson, que poussent l’équipage de l’Iboat et les membres de l’association Trafic pour la présentation de leur nouvel événement Ahoy ! Du 1er au 3 juin, le festival prend ses quartiers au cœur des Bassins à flot, à Bordeaux, sous un format original. « Nous avons voulu sortir des codes classiques d’un festival pour en faire un événement ouvert à la culture et à la vie de quartier», expliquent les organisateurs.

L’événement se déroulera dans trois lieux différents : l’Iboat, la Base sous marine et la Dalle du Pertuis avec une série de concerts à prix libre en journée et payants en soirée.

Plusieurs artistes tels que The Buttertones, The Oblivians, 10LEC6, Petit Vodo, Nadia Rose, Omni, VedeTT, Cosmo Sonic, Laake, Otzeki, EgoPusher, JB Dunckel se produiront en journée sur la Dalle du Pertuis, avec prix libre à l’entrée. Un bus à double étage proposera en fin d’après-midi des DJ Sets avec entre autres Microkosm, Superdaronne, Bordeaux Rock, Nova…

Deux soirées payantes sont également organisées à la Base sous marine avec Rone et Kerri Chandler et aux deux clubs de l’Iboat avec Vladimir Ivkovic, Gilb’R, Gesloten Cirkel et Basses Terres.

Ahoy ! fait le plein d’activités

Outre une programmation musicale éclectique, électro, punk, rock, l’événement offre la possibilité au plus grand nombre de découvrir de multiples activités en journée. Il n’y aura en effet pas de prix fixe à l’entrée. « Chaque participant donnera ce qu’il veut, en fonction de ses moyens », précisent les organisateurs.

Un village participatif se déploiera sur une partie de la Dalle du Pertuis, avec une vingtaine de stands dédiés aussi bien à la customisation de vêtements qu’aux disques vinyles et à la micro-édition. Un mini marché de produits locaux et des stands de restauration sont aussi prévus pour tous les gourmands.

Plusieurs animations et ateliers (jardinage, DIY, fitness année 80, tissage) viendront rythmer la journée. Enfin, une galerie d’art permettra le temps de l’événement, de découvrir le travail de jeunes photographes, artistes ou illustrateurs bordelais.

Alors, si l’événement vous plaît, faites entendre votre « Ahoy ! » sur nos réseaux sociaux LSD !!!

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.