À fond les fourneaux !

19 mars 2018

Avec la double casquette de pâtissière et éducatrice spécialisée, Mounia Beaujour se lance derrière les fourneaux !

Après la naissance de son fils, elle décide de stopper sa carrière d’éducatrice spécialisée, pour réaliser un rêve : ouvrir un lieu de gourmandise. Pour cela, elle reprend ses études et obtient son diplôme professionnel de pâtisserie.

Son ancien travail lui permet de garder le contact et le sens de la pédagogie. La patience est un atout principal pour enseigner l’art culinaire. Remplie d’énergie positive, la jeune maman souhaite accompagner les apprentis derrière les fourneaux et propose plusieurs formules.

Moon and Sugar est accessible pour tous les motivés, de 6 à 99 ans. Particuliers créatifs comme professionnels curieux, débutants ou confirmés, le tablier est à se partager.

Les ateliers « Mini-chefs » sont plus ludiques, et réservés aux enfants. Le prix d’une session recette de deux heures s’élève à 30 euros.

« Comme des chefs » est, quant à lui, réservé à l’imagination ! Au menu, un apprentissage de techniques de professionnels mais aussi des astuces quotidiennes à réaliser. Le prix d’une séance de 2 h 30 s’élève à 45 euros. Le groupe doit être composé au maximum de 5 personnes.

Enfin, la « Cooking Team » s’adresse aux personnes privilégiant les dimensions santé et éco-responsabilité. Comme dans la célèbre émission Les meilleurs pâtissiers, les équipes de 8 chefs en herbe pourront se challenger autour d’une thématique. Le prix est sur devis, pour un atelier d’une durée de 2h30.

Moon and Sugar propose ces différents ateliers dans les locaux de « la petite cuisine de Sandrine », rue du Dessous des Berges, à Paris, mais également à domicile ou directement en entreprise.

Plus d’informations : www.moonandsugar.fr

Texte : M.T

Leave a Reply