46h : Un exemple d’architecture durable.

15 février 2017

La société d’exploitation basée à Toronto Baukultur a récemment achevé la transformation d’une maison âgée de 110 ans pour la rendre contemporaine et durable. Bien que très modernes, ses extérieurs se fondent dans l’environnement naturel.

Cette résidence comporte quatre niveaux et est l’une des rares maisons à Toronto conçue pour minimiser l’empreinte carbone, son utilisation spécifique de matériaux ainsi que les finitions  qui réduisent la maintenance future renforcent encore plus l’approche durable de la maison.

Situé dans une rue feuillue près des magasins, des restaurants, des écoles et de parcs, ce ‘concept-home’ utilise un système durable incluant le rafraîchissement passif, un volume de construction compact, de la lumière naturelle le tout enveloppé avec un bardage réfléchissant blanc sur le toit.

La société baukultur a saisi l’opportunité, et en même temps, le risque de construire une maison qui améliore non seulement l’environnement immédiat, mais qui établirait aussi de nouvelles normes  dans le design et l’énergie la construction verte efficace.
Un pari réussi au vu du résultat final du projet.

 

Fiche Technique :

Nom du Projet : 46H
Location: Toronto, Ontario Canada
Design & Development : baukultur/ca
Designer : Felix Leicher
Superficie : 268 M²
Photos : Silver House HDAlex Lukey
Texte : Serum Presse – Clément Goyon

Leave a Reply