1er showroom Atelier Nordik

19 septembre 2017

Depuis mai 2017, l’ouverture du 1er showroom Atelier Nordik, propose une sélection exclusive de mobilier et luminaires scandinaves vintage en région parisienne.

Atelier Nordik est la suite d’une histoire d’amitié et de passionnés. Baptiste et Olivier, ont lancé Monsieur Cycles il y a 3 ans. L’objectif était de donner une seconde vie à des vélos hollandais et de partager cette passion en ouvrant un showroom dédié.

Aujourd’hui, l’équipe s’agrandit avec Nicolas (designer) pour ce nouveau projet autour du mobilier et du luminaire scandinave vintage : Atelier Nordik.

Fauteuil PJ112, design by Ole Wanscher

L’état d’esprit reste le même : consommer autrement, de beaux objets qui ont une histoire.
Les showrooms Atelier Nordik et Monsieur Cycles, de 100 m2 chacun, se trouvent à la même adresse, à Saint-Maur-des-Fossés (94).

Redonner vie à des vélos comme à des meubles, plutôt que de consommer du neuf en permanence, est un vrai style de vie pour eux.

Transmettre plutôt que de fabriquer d’avantage, tel est leur credo.

« Nous avions depuis longtemps le souhait de faire évoluer notre projet de «way of life»* et de continuer à proposer une mode alternative. En partant de notre ADN nous avons développé au sein d’un même lieu, un espace de vélos hollandais d’occasion et un espace de mobilier scandinave vintage. »

 

Le design scandinave minimaliste est devenu un  “must”, autant pour son esthétisme que pour sa praticité. Les matières naturelles et les couleurs utilisées séduisent et rassurent pour un intérieur protecteur et chaleureux.

Atelier Nordik s’engage à proposer en permanence une sélection pointue d’une cinquantaine de meubles design, visibles au showroom et sur l’e-shop www.atelier-nordik.fr. La team va directement chiner le mobilier et les luminaires . la source, au Danemark, qui a connu l’age d’or du design dans les ann.es 50 et 60. Nicolas a un regard aiguisé pour dénicher ces objets particuliers.

Suspension Verona, design by Svend Middelboe

Ce pro du mobilier design connait leur histoire à travers celles de leurs designers comme Johannes Andersen, Svend Middelboe, Ole Wanscher, Arne Jacobsen,… et leurs éditeurs tels que Nordisk Solar, Mobel Fabrik Fog & Morup, Silkeborg, Granhaga Metallindustri…

www.atelier-nordik.fr

Leave a Reply