Scewo est un fauteuil roulant auto-équilibré qui peut monter et descendre les escaliers de manière indépendante et en douceur. Cette innovation offre aux utilisateurs une expérience dynamique pour naviguer sur les obstacles avec de multiples pistes en caoutchouc offrant une conduite douce et sûre dans les escaliers.

 

Avec des innovations récentes dans la technologie des smartphones, de l’automobile, du drone et même de l’aspirateur robotique, scewo a été surpris de trouver les mêmes fauteuils roulants électriques depuis des années sur le marché actuel. Fondé par quatre étudiants de l’ETH zurich + ZHDK ( haute école d’art de Zurich ) ils ont réussi à créer et à financer l’ensemble du projet indépendamment tout en construisant un fauteuil roulant pour le 21ème siècle, avec de nouvelles technologies et esthétiques.

 

 

 

Les fauteuils roulants “scewo” robustes permettent une transition sûre et confortable vers le haut ou le bas des escaliers, tandis que sa base extra large permet de stabiliser la chaise même sur les caisses en spirale. Les transferts sur l’escalier et le retour au sol sont automatisés. Une chaise auto-équilibrante fournit des manœuvres agiles sur la route et dynamique aussi sur des obstacles courants comme les bordures, alors que la personne peut soit utiliser le joystick ou un changement de poids pour contrôler la chaise.

 

 

Le fauteuil roulant auto-équilibré comporte deux modes de conduite différents en fonction du terrain: le mode «sûr» est utilisé pour être allumé ou éteint, se rendre à une table ou rester debout  et atteint des objets hauts; Le mode «piste» dépasse les surfaces glissantes comme la neige ou le gravier, des obstacles plus délicats ou des pentes raides avec une traction accrue.

 

Scewo est actuellement en campagne de financement via la plateforme patreon, dont les détails sont visibles en cliquant ICI.

Leave a Reply