Les canadiens de chez d’Armes Luminaires présenteront leurs créations à l’exposition ‘‘sense-me’’ organisée par SBODIO32 du 4 au 9 avril 2017 au cours de la Semaine du design de Milan.

Situé dans le quartier milanais Ventura Lambrate, véritable pépinière de jeunes talents du design, SBODIO32 abrite un projet indépendant d’exposition qui vise l’interaction avec le public par le biais d’une série d’événements, de performances et d’ateliers. ‘‘sense-me’’ est une exposition autour des textures, des couleurs, des plaisirs, des sensations et des liens : ce que s’attache à évoquer une nouvelle génération du design.
D’Armes Luminaires y présentera les lampes ‘RA Suspension’ et ‘RA Murale’.

La RA Suspension, suspendue par des câbles en silicone, en léger angle, déploie des lignes pures quel que soit l’angle sous lequel on la regarde. Placée au-dessus d’une table, sa lumière feutrée évoque une soirée autour d’un feu de camp. Large de 112 cm et à hauteur personnalisable, cette lampe est offerte en blanc ou en noir mat, avec détails en laiton naturel ou oxydé noir.

 

 

La RA Murale joue quant à elle avec les contrastes, les ombres et les reflets pour communiquer avec son environnement. Un disque de bronze massif éclipse une partie de la lumière et attire les reflets de la pièce. Le néon arrondi émet sur le mur une lumière brillante et douce. Elle mesure 25,5 cm de large et 86 cm de haut.

 

L’aspect minimal des lampes de d’Armes Luminaires cache une conception complexe basée sur des matériaux nobles tels que le verre ou le bronze. Le néon est souvent associé à la clarté blanche et forte qui éclaire les magasins ou encore aux enseignes colorées et brillantes dans la nuit. D’Armes Luminaires renouvelle notre regard sur cet objet en lui conférant un design noble qui devient la pièce maîtresse de luminaires luxueux et chaleureux.

Infos : 

‘‘sense-me’’ aura lieu du 4 au 9 avril 2017, de 10h30 à 1h, à la Via Sbodio 32/2, Milano, 20134 Ventura
Lambrate.

Leave a Reply